Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la Guilde

Message par Pico le Mer 2 Mar - 10:31

Cette charte a pour objectif d'unifier le comportement des membres.

Nous ne demandons pas à ce que vous changiez, simplement si vous n'etes pas en accord avec cette charte, il semble evident que nous ne sommes pas fait pour vous ^^.


1 - Comportement général :



1 - 1 : Une guilde comme la nôtre est orienté "défi", autrement dit, être Shadow, c'est aimer avoir le couteau entre les dents contre vents et marées, peu importe l'adversaire, peu importe les difficultées, peu importe les "on dits", on se bat avec nos petits poings jusqu'à la mort, dans l'honneur!

1 - 2 : Une guilde est un lieu de partage, c'est une famille. Chacun doit pouvoir se faire confiance aveuglement. Ainsi toute arnaque interne, prix de vente interne au prix du marché voir plus, la revente d'item prêtés, sont des comportements incompatibles avec l'éthique de la guilde.


1 - 3 : Une guilde est un lieu bon enfant, où il fait bon vivre. En cas de conflits entre membres, un officier ou ancien de la guilde doit être avertis, et le conflit géré avec un médiateur. Toute insulte, menace, jalousie ne sont pas des comportements en accord avec l'éthique de base de la Guilde Shadow.


1 - 4 : Tout joueur, même débutant, se doit d'être respecté. Il est crucial pour une image cohérente, interne et externe, d'être dans un respect profond de l'autre, même s'il s'agit d'un énemie, et plus particulèrement si c'est un amis.


1 - 5 : En cas d'insulte ou de pk d'un des membres de la guilde par un autre joueur, les réactions vivent et impulsives sont à éviter, le mode auto defense en revanche est libre d'utilisation. Il faut cependant référer de la situation à un ancien ou officier, entamer un dialogue avec l'autre joueur insultant, et parvenir à une conclusion (soit pacifique ou belliqueuse) qu'après la phase de diplomatie.


1 - 6 : Etre Shadow, c'est une façon d'être, les provocations et autres "insultes" sont à bannir. C'est vous qui construisez votre image à travers votre personnage, et vous participez à la création et l'évolution de la guilde.





2 - Les PC :





Un minimum de 25.000 de réserve est demandé avant de sortir de procyon. Faire un perso en carton ne sert à rien, et jouer perpétuellement solo pour PC est regrettable dans un MMO.




3 - L'aide à l'xp :




3 - 1 : On attend de chacun qu'il soit autonome, qu'il prouve sa motivation, son savoir faire, et l'aide de la guilde viendra à lui !

3 - 2 : L'aide intensif à l'xp ou power lvling est organisé, et comme tou le monde le sait, le fait que des gens offrent de leur temps, est un sacrifice de leur part qu'il ne faut en aucun cas négliger et remercié ! La guilde est un lieu d'entraide, ou le maitre mot est "ne pas embetter son prochain avec des lys".

3 - 3 : Il est convenu en interne que l'aide à l'xp sous forme "lys graine" se déroule sur une tranche horaire definis, quotidienne et permanente pour tout membre en fonction des stock et objectifs de chacun. Il y a un ordre de passage au lys, et pour connaitre cette ordre mieu vos demander au chef ou officiers.



4 - Le comportement en arene :





L'arène est un lieu ouvert au pvp de toute nature, y rentrer se fait à vos risques et périls, inutile donc de raler parce qu'on vous pk en boucle des qu'un pied est posé dans l'arene. Cependant, aucun mépris ne doit être témoigné à l'adversaire. Même aux comportements douteux. On est toujours le c** de quelqu'un. Donc insulter est à bannir, comme mépriser les plus bas lvl. Un contrôle d'arène est autorisé, mais après avoir prévenu, dans la bonne humeur, de ce que vous vous apprêtez à faire. En cas de réponse agressive de la part d'un joueur, l'ignorance est le meilleur des remèdes, un petit "Smiley" est amplement suffisant.
"PK si tu veux, mais reste toujours correcte".





La Guilde est une famille, et son équilibre doit être maintenu afin de profiter ensemble de ce beau jeu en regardant tous dans la même direction =).



Dédicasses:
Merci a Shankya


Dernière édition par Pico le Lun 2 Mai - 5:55, édité 9 fois

_________________
Chef de la Guilde des Shadow

Pico
Admin
Admin

Messages : 1113
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 32
Localisation : Delum 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la Guilde

Message par yaya le Jeu 3 Mar - 1:35

Moi aussi j'aime bcp cette charte Smile
Bravo à Shank et Pic pour leur boulot Wink

_________________
Second de la guilde Shadow Wink
avatar
yaya
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la Guilde

Message par Shankya le Jeu 3 Mar - 17:07

Ce fut avec grand plaisr d'aider mon tit pic pic Razz
avatar
Shankya
Lecteur
Lecteur

Messages : 204
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Quelque part derrière toi..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la Guilde

Message par Pico le Mar 19 Avr - 20:42

Charte en grande partie Issue du forum de la guilde H5N1 de katar, avec qui nous n'avons aucun autre lien, mais qui reflète notre vision du jeu

_________________
Chef de la Guilde des Shadow

Pico
Admin
Admin

Messages : 1113
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 32
Localisation : Delum 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la Guilde

Message par KeKee le Mar 26 Avr - 6:12

Pas mal du tout, bien joué à vous deux.

KeKee
Commentateur
Commentateur

Messages : 424
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum